L’ONG MEMISA octroie du matériel et des équipements médicaux au CDS Kirama

MURAMVYA, 5 mai (ABP) – L’ONG MEMISA Belgique a octroyé lundi le 4 mai du matériel et des équipements médicaux (photo) au Centre de santé  (CDS) Kirama, mais suite au mauvais état de la route reliant Bugarama et ce centre de santé, ce don a été réceptionné et conservé au CDS Bugarama, a constaté l’ABP sur place.

 Le représentant légal de l’ONG MEMISA au Burundi, Dr Edouard Nkurunziza, a fait savoir que ce don a été donné au CDS Kirama dans l’objectif d’appuyer la qualité des soins dans cette structure de santé. C’est aussi pour renforcer le plateau du CDS en matériels et équipements, a-t-il précisé.

Dr Nkurunziza a,  par la suite, indiqué qu’un don pareil sera octroyé au CDS et à l’hôpital de Giko nouvellement construits en commune Bukeye pour que la qualité des soins y soit également assurée.

Les responsables de l’administration tant communale que provinciale ont, tour à tour, apprécié positivement ce don d’appui octroyé par la MEMISA Belgique. Ils ont signalé que la commune et la province Muramvya sont paisibles et calmes pendant cette période de campagne électorale.

Le médecin directeur du Bureau provincial de la Santé (BPS) à Muramvya, Dr Polycarpe Ndayikeza, s’est déclaré satisfait par ce geste du représentant légal de l’ONG MEMISA Belgique qui se donne corps et âme pour améliorer le secteur de la santé de la population à travers la consolidation des mutuelles de santé communautaires et l’appui aux personnes vulnérables.

Il a recommandé au titulaire et au personnel du CDS Kirama de bien conserver et d’utiliser les équipements reçus et pour l’intérêt de la population de Kirama et de ses environs.

Signalons que ce don octroyé au CDS Kirama a une valeur de 8 445 300 FBu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *