MURAMVYA, 16 août (ABP) – L’Ombudsman burundais, Edouard Nduwimana (photo : 1er plan, 2ème à partir de la droite), en compagnie des cadres de son cabinet et le gouverneur de la province Muramvya, s’est associé à la population de la zone Gasura en commune Mbuye  de la province Muramvya (centre-ouest) dans les travaux de malaxage de ciment de bétonnage des colonnes  de la salle des réunions en construction et qui appartient  à la zone Gasura. La population a également collecté un nombre considérable de pierres qui seront placées dans cette salle avant l’activité de pavage.

Dans leurs mots de bienvenu, l’administrateur de la commune Mbuye et le gouverneur de la province Muramvya, M. Laurent Nicimbeshe ont respectivement fait savoir à l’Ombudsman que la paix et la sécurité règne dans la commune Mbuye en particulier et dans la province Muramvya en général grâce à la bonne collaboration des composantes de la quadrilogie. La récolte a été bonne au court de la dernière saison culturale et nous avons demandé à la population de ne pas la gaspiller, a martelé le gouverneur Nicimbeshe.

L’Administrateur de la commune Mbuye, Jean Berchmas  Vyukusenge a signalé que plus de 77 millions de FBu est la somme prévue pour achever cette  salle en chantier  et que 11 millions de FBu sont déjà consommés. Il a saisi cette opportunité pour demander un coup de main à l’Ombudsman, chose dite et chose faite car ce dernier a dans son discours promis une contribution de 50sacs de ciment et d’autres contributions qu’il donnera progressivement, a-t-il précisé.

L’Ombudsman Nduwimana a fait savoir que sa descente dans ces travaux de développement rentre dans le but d’appuyer le nouveau gouverneur de la province Muramvya, un sage des sages, que selon l’Ombudsman,  la population de Muramvya est appelée à répondre à ses mobilisations pour les  activités  liées au développement communautaire, au renforcement de la paix et de la sécurité, à la lutte contre les boissons prohibées, à la solidarité locale et d’autres, a martelé l’Ombudsman burundais.

Il a apprécié le fait que la population de Muramvya a célébré les récentes fêtes de la solidarité locale et des communes. L’Ombudsman Edouard Nduwimana a également formulé un bon nombre de conseils visant à donner des dons de matériels scolaires aux élèves vulnérables pour la rentrée prochaine et à respecter les échelons administratifs lorsqu’ils ont des lacunes.

Notons qu’en guise d’encourager le football des jeunes en évolution remarquable en province Muramvya, l’Ombudsman Edouard Nduwimana a donné une aide de 15 maillons complets, 15gaudions et un ballon de football destiné à l’équipe provinciale de moins de 15 ans.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *