NGOZI, 23 déc (ABP) – Le ministre de la Communication et des Médias, M. Frédéric  Nahimana (photo), a ouvert ce lundi 23 décembre 2019, à Ngozi (nord du Burundi), un atelier de réflexion de deux jours sur la communication politique en période électorale à l’intention des journalistes et porte-parole des institutions.

Selon le ministre Nahimana, il est aujourd’hui plus que nécessaire de renforcer les capacités des hommes des médias et porte-parole des institutions, de rappeler les règles du jeu et de renforcer les relations entre les porte-parole  qui sont des sources d’information pour les institutions qu’ils représentent et les médias qui sont des canaux privilégiés pour que l’information puisse parvenir à la population.

Vue partielle des participants à la formation

En cette période spéciale pour le Burundi, le ministre Nahimana insiste sur l’impartialité, la neutralité des médias et des porte-parole des institutions. Les sollicitations politiques ne pourront manquer, les journalistes devront se garder des achats de toute nature pour ne pas tomber dans les pièges des politiciens mal intentionnés, a fait savoir le ministre ayant en charge les Médias. Il a demandé aux journalistes de garantir la vérité à la population, surtout aujourd’hui que grouillent de nouveaux organes médiatiques qui désorientent la population. Il a, à cet effet, cité Iyakure TV, Ishami TV etc…

Les participants à cet atelier jetteront un regard sur un certain nombre de thèmes. On peut ici citer l’état des  lieux de la communication politique au Burundi, la liberté de parole et d’expression pendant la période électorale, le rôle des porte-parole et des médias dans la communication politique et la canalisation de l’information dans une période électorale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *