BUJUMBURA, 5 août (ABP) – La sélection nationale des Intamba mu rugamba des joueurs locaux (photo) vient de se qualifier devant celle du Sud-Soudan sur un score de deux buts à un, des buts qui ont été inscrits par Iddy Museremu et Oliver Dusabe du côté des Burundais. C’était lors du match retour comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que les deux formations ont livré dimanche le 4 août 2019 à Kampala, dans la capitale ougandaise.

Avec ce score qui s’ajoute à celui enregistré lors du premier match entre les deux nations qui s’était joué à Bujumbura en date du 27 juillet cette année, les Intamba mu rugamba ont décroché un ticket qui leur permettra de jouer le second tour des mêmes éliminatoires, où ils croiseront le fer avec la sélection ougandaise.

Quant à la super coupe du Burundi, la finale s’est jouée samedi le 2 août 2019 à Gitega entre l’équipe championne de la saison 2019 qui va représenter le Burundi dans la ligue des champions d’Afrique, à savoir Aigle Noire et Rukinzo FC qui va représenter le Burundi dans la coupe de la confédération africaine.

S’agissant des joueurs qui étaient alignés de part et d’autre, le staff d’Aigle Noire avait préféré Aimé Fales Ndizeye, Kévin Bizimana, Jules Misago, Hamza Hitimana et Blanchard Ngabonziza. Il y avait aussi Asman Ndikumana, Narcisse Masud, Trésor Mossi, Akonkwa Akimana, Benjamin Gasongo et Kenedy Saburika.

Du côté de Rukinzo FC, on avait aligné Epimaque Nzoyisaba, Prince Mugabo, Séraphin Bigirimana, Shauri et Clément Toto. On pouvait également noter sur la liste de Rukinzo FC Pascal Niyonkuru, Abedi Bigirimana, Ibrahim Kwizera, Amissi Bizimana et Clovis Nduwayezu.

Signalons que cette super coupe a été remportée par Aigle Noire, après avoir battu Rukinzo FC sur un score de deux buts à zéro, buts respectivement marqués par Benjamin Gasongo et Tity Mavugo, qui avait fait sa rentrée en seconde période.

Dans le domaine du basketball, trois matches ont eu lieu samedi le 3 et dimanche le 4 août 2019. Lors de la journée de samedi, Imbeya a battu Messager Ngozi par 71 points contre 63 alors que Buragane de Makamba s’est fait battre par Western Stars de Cibitoke sur un score de 70 points à 56. Signalons que la journée de dimanche a été fatale pour le club de Western Stars suite à une lourde défaite qu’il a connue face à Imbeya en s’inclinant devant ce dernier sur un score de 65 à 24 points.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *