BUJUMBURA, 10 août (ABP) – Le 1er vice-président de la République du Burundi, M. Gaston Sindimwo (photo : à gauche, tenant en main la Bible lui offerte par Radio Maria) a appelé vendredi les chrétiens à voter et à se faire élire pour accéder aux postes de prise de décision. Il a lancé ce message au cours d’une visite aux médias relevant des confessions religieuses, à savoir la Radio Maria Burundi de l’église catholique et la Radio Ivyizigiro relevant de l’ONG « World Outreach initiatives Burundi ». Il a déploré le fait que beaucoup de chrétiens n’accordent pas de l’importance à la politique et aux élections.

« Nous avons constaté qu’il y a des chrétiens qui ne vont pas voter et qui disent qu’ils vont seulement prier pour que Dieu leur donne les dirigeants convenables. Ils oublient que les autres vont voter à leurs places et qu’il y a un risque d’élire des gens mauvais qui pourraient mal diriger. « Nous avons besoin des autorités chrétiennes qui vont véhiculer la parole de Dieu, évangéliser et transmettre la parole de Dieu au sein des institutions comme le parlement et le gouvernement, afin d’influencer la prise des décisions respectant la volonté de Dieu», a dit M. Sindimwo.

A la question de savoir pourquoi le fonds de promotion des médias prévu par la loi tarde à être mis en œuvre, M. Sindimwo a répondu aux journalistes que le gouvernement cherche encore ces fonds. A ce sujet, les autorités de la radio Ivyizigiro ont plaidé pour la réduction de la redevance en devises que les médias paient à l’ARCT (Agence de régulation et de contrôle des télécommunications).

Au cours de cette visite aux deux médias, le 1er vice-président de la République a été accueilli par le ministre de la Communication et des Médias, M. Fréderic Nahimana et des responsables de ces radios qui lui ont fait visiter les studios et différents services, à savoir les services techniques, les départements des nouvelles et des programmes.

A l’issue de la visite, la Radio Maria lui a offert une Bible catholique.

Le premier vice-président de la République, M. Gaston Sindimwo vient ainsi de terminer une série de visites à six radios de de la mairie de Bujumbura, à savoir Isanganiro, Nderagakura, CCIB FM+, Radio Culture, Radio Maria Burundi et Radio Vyizigiro. Il s’agissait de les encourager et de les remercier pour leur souci de porter plus loin des messages de paix et de sécurité que nous avons au pays, vu que les médias sont “des catalyseurs de paix”. Il a tenu à remercier les médias qui ont choisi la voie de la paix, en accompagnant le gouvernement dans la sécurisation du pays.

C’est ainsi que M. Sindimwo a interpellé toute la population burundaise à installer la sécurité dans son cœur, tout en invitant tout le monde à la tolérance dans les différentes communautés politiques, afin d’aller aux élections de 2020, dans une paix totale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *