Les candidats sénateurs du parti CNDD-FDD poursuivent leur propagande à Gitega et Cankuzo

GITEGA/CANKUZO, 15 juil (ABP) – Les candidats sénateurs du parti CNDD-FDD dans la province Gitega (centre), respectivement Mme Spès-Caritas Njebarikanuye (photo : 3ème à partir de la gauche), actuellement 1ère vice-présidente du Sénat dans ce mandat en voie d’achèvement et M. Ferdinand Ndayisavye (photo : 1er à droite) , ont poursuivi mardi leur campagne électorale dans les communes Itaba et Makebuko. Au cours de cette campagne dont les élections sénatoriales sont fixées le 20 juillet prochain, les candidats sénateurs étaient accompagnés du secrétaire provincial du parti CNDD-FDD, le député Georges Nshimirimana, qui a invité les conseillers communaux à un vote maximal en faveur des candidats sénateurs du CNDD-FDD.

Les candidats sénateurs Spès- Caritas Njebarikanuye (3ème à partir de la gauche)et Ferdinand Ndayisavye (1er à droite)

Au cours de sa campagne, Mme Njebarikanuye a rappelé la mission assignée au Sénat, notamment le suivi de la mise en œuvre des programmes du gouvernement tel que le maintien de la paix et de la sécurité, le respect de la souveraineté nationale ainsi que les actions de développement. Elle a promis que le Sénat fera le suivi du retour des déplacés se trouvant dans les sites internes du pays sur leurs collines d’origine, en faveur de la cohésion sociale.

En commune Itaba, le gouverneur de la province Gitega, M. Venant Manirambona qui a été reconduit dans ses fonctions, a saisi l’occasion pour inviter les membres du conseil communal à accomplir efficacement leurs responsabilités. Il les a informés qu’il va être remplacé au conseil communal par un autre membre, pour se conformer à la loi qui prescrit l’incompatibilité des fonctions de gouverneur et de membre du conseil communal. Il a promis une collaboration avec les administrateurs communaux qui vont être élus prochainement, les autres dirigeants et la population. Rappelons que ces candidats sénateurs du parti CNDD-FDD avaient débuté leur campagne le 11 juillet dans les communes Gishubi et Ryansoro.

Campagne sénatoriale à Cankuzo

A Cankuzo (est), après des campagnes déjà  menées dans les communes Mishiha, Cankuzo, Gisagara et Cendajuru, le parti au pouvoir a poursuivi mardi le 14 juillet 2020, sa campagne électorale en commune Kigamba pour l’élection des sénateurs, a appris l’ABP sur place. Au cours de la même campagne, Réverien Ndugi, secrétaire provincial du parti CNDD-FDD à Cankuzo a d’abord procédé à la présentation des candidats à l’élection sénatoriale devant les membres des conseils communaux, avant de signifier à ces derniers les responsabilités confiés aux sénateurs dont la représentation du peuple, le vote des lois et la mise en place des institutions publiques, suivant les équilibres genre, ethnique, régionale et bien d’autres. C’était également l’occasion au secrétaire provincial du parti au pouvoir d’interpeller tous les membres des conseils communaux en province Cankuzo de voter pour les deux candidats du CNDD-FDD, qui à leur tour, ont promis la représentation efficace du peuple dans  leurs préoccupations. Notons que cette campagne pour l’élection sénatoriale a commencé en date du 27 juin pour prendre fin le 17 juillet de cette année 2020.    

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *