KAYANZA, 4 sept (ABP) – Les membres du parti CNDD-FDD de la commune Muruta en province Kayanza ont procédé, samedi le 1er septembre 2018, à l’inauguration de quinze permanences et quatre monuments de leur parti, des cérémonies qui ont débuté à la colline Nyamiyogoro où a été inaugurée une permanence et qui ont été clôturées par l’accueil de 194 nouveaux membres en provenance des partis de l’opposition. Au cours des cérémonies du jour, pas mal de messages ont été livrés, entre autres celui qui concerne ce qu’il faut faire pour lutter contre la famine et un autre qui invite les Bagumyabanga à s’acquitter de la contribution aux élections de 2020, a-t-on appris sur place.

Dans son mot d’accueil, M. Léonidas Nzobonimpa, secrétaire adjoint du parti CNDD-FDD en commune Muruta, a indiqué que le parti se porte bien dans toutes les 966 cellules qui sont sur les 25 collines que compte ladite commune.
Prenant la parole à son tour, le secrétaire adjoint dudit parti en province Kayanza, M. Matthieu Bazira (photo),  a exprimé ses remerciements à l’endroit des membres du parti CNDD-FDD de cette commune qui se sont dotés de telles permanences qui vont abriter les secrétaires de ce parti au niveau des collines et où ils auront à se rencontrer pour s’organiser et se parler des projets de leur parti. De ce fait, il a invité les Bagumyabanga des neuf collines qui n’ont pas encore construit leurs permanences à emboîter le pas de ceux qui l’ont déjà fait. M. Bazira a, par la même occasion, appelé les membres dudit parti à consolider la paix et la sécurité, du fait que, là où la paix et la sécurité règnent, la population vaque aux activités quotidiennes et y tire profit.

  1. Bazira a profité de l’occasion pour inviter les Bagumyabanga de Muruta d’éviter toute sorte de fainéantise, mais plutôt de s’atteler aux occupations champêtres, tout en pratiquant une agriculture moderne ce qui, selon toujours lui, contribuera beaucoup dans l’éradication de la famine. Il a également exhorté les bagumyabanga de Muruta à prendre le devant en s’acquittent de la contribution aux élections de 2020, surtout que cette commune figure parmi les premières communes du pays ayant voté ”le oui” aux élections référendaires de mai dernier.

Il est à signaler que les 194 nouveaux militants accueillis ont été recommandés de se conformer à l’idéologie fondamentale du parti CNDD-FDD et de mener une sensibilisation pour recruter d’autres membres étant donné que, selon M. Bazira, le parti CNDD-FDD n’exclut personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *