Les acteurs de la mise en œuvre de la stratégie nationale de communication en appui au PND (2018-2027) sont appelés à changer de comportement

GITEGA, 30 juin (ABP) – L’assistant du ministre en charge de la communication, M. Thierry Kitamoya (photo), a ouvert, lundi le 29 juin 2020, les activités d’un atelier de deux jours d’appropriation de la stratégie nationale de communication sur le développement en appui au Plan national de développement (PND : 2018-2027), à l’intention des acteurs de sa mise en œuvre.  

Thierry Kitamoya

Dans son allocution, M. Kitamoya a fait savoir que la stratégie en question répondra aux objectifs en relation avec l’amélioration du niveau des connaissances des parties prenantes au PND, l’accroissement du niveau d’implication de toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du PND, la promotion du plaidoyer et du partenariat pour mobiliser des fonds et la facilité de la mise en place des dispositifs permanents de communication pour le développement dans la communauté des communicateurs.

A l’endroit des participants à l’atelier constitués notamment des cadres du ministère de la communication, des responsables des organes de presse, des porte-paroles, des cabinets ministériels et des représentants des ONG internationales, M. Kitamoya a demandé de s’inscrire dans la droite ligne pour la mise en œuvre effective de cette stratégie.

Pour y arriver, il leur a demandé de changer de comportement en vue de s’en approprier. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude à l’endroit du système des nations unies, à travers l’UNICEF qui a  accompagné l’élaboration du document de stratégie nationale de communication en appui au plan national de développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *