BUJUMBURA, 24 déc (ABP) – L’équipe nationale du Burundi de Beach Soccer (photo : à gauche) s’est imposée, ce lundi 23 décembre 2019, en battant l’équipe nationale du Malawi 7-5.

C’était au cours de son 2ème match qu’elle a livré au tournoi de la Copa Dar Es Salaam Beach Soccer édition 2019, qui se tient en Tanzanie du 22 au 29 décembre.

Au cours de son 1er match, le Burundi s’était incliné dimanche face aux Seychelles (5-6).

La Copa Dar Es Salaam Beach Soccer 2019, comprend la Tanzanie (pays organisateur), le Burundi, le Malawi, l’Ouganda et les Seychelles.

Chacun des pays participants va affronter aux 4 autres. Le pays qui sera sacré champion est celui qui obtiendra le plus de points que les 4 autres.

Il est prévu, ce mardi que le Burundi, représenté par 16 joueurs, livre son 3ème et avant dernier match contre l’Ouganda.

C’est la 1ère fois que l’équipe nationale de Beach Soccer participe au championnat international, depuis 2008, date de la création de cette discipline sportive.

Au Burundi, le championnat de football sur sable, comprend 3 divisions, selon le règlement de la discipline. La 1ère division est composée de 10 équipes avec des rencontres qui se déroulent en 2 phases. Pour la 1ère phase les 10 équipes croisent le fer en matchs aller, les 2 derniers sont directement reléguées à la 2ème division.

Pour la 2ème phase, les 8 équipes restantes jouent des matches aller et retour, jusqu’à la phase finale qui se dispute en match unique.

La 2ème division du Beach Soccer est composée de 6 équipes qui se disputent des matches aller et retour. Après le classement définitif, les 2 premières remontent en 1ère division tandis que la dernière au classement descend en 3ème division.

La 3ème division est composée des équipes de l’intérieur du pays autour de 3 sites : Magara, Rumonge et Nyanza-Lac. Chacun des 3 sites est composé de 4 équipes qui se rencontrent en 2 phases aller et retour. La 1ère du classement pour chaque site remonte en 2ème division.

L’édition 2019 de Beach Soccer du Burundi a débuté en février et arrive à la phase finale de la 1ère division.

Bunge FC et Bukimba Beach sont les équipes qui vont s’affronter en finale pour la clôture du championnat de cette édition 2019.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *