Le sénat clôture la session ordinaire d’avril 2020

GITEGA, 3 juil (ABP) – Le sénat burundais a organisé, dans la soirée du 29 juin 2020, dans son hémicycle de Gitega, la capitale politique du pays, les cérémonies de clôture de la session ordinaire du mois d’Avril.

Dans son mot de circonstance,  le président du sénat, M. Réverien Ndikuriyo (photo), a indiqué que durant cette session, le sénat a analysé et adopté 13 projets de loi sur  21 que le gouvernement burundais lui avait envoyés.

Révérien Ndikuriyo

Parmi ces projets adoptés, a-t-il précisé, il y figure celui de ” l’analyse et adoption du rapport de la commission mixte paritaire de l’assemblée nationale et du sénat sur le projet de loi organique portant fixation du régime des indemnités du président de la République, du vice-président de la République, du premier ministre et des autres membres du gouvernement ainsi que leur régime des incompatibilités et de sécurité sociale” et celui du “projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’accord de don N° 5670 d’un montant de cent millions de dollars américains (100.000.000 USD) entre la République du Burundi et la banque mondiale/Association Internationale de Développement relatif au financement du projet “Energie solaire (soleil-Nyakiriza) dans les communautés rurales du Burundi”, signé à Bujumbura en date du 5 mars 2020″.

Vue partielle des sénateurs lors de la clôture de la session d’avril 2020

S’exprimant sur les activités du sénat pendant les vacances parlementaires, M. Ndikiriyo a fait savoir que l’on va établir le bilan des réalisations de cette législature qui va clôturer au mois d’août 2020.

Il a précisé que ce bilan sera essentiellement constitué des réalisations des membres du bureau du sénat à l’intérieur du pays et à l’étranger, des projets de loi analysés et adoptés, des réalisations des commissions permanentes du sénat, des réalisations des commissions spéciales, du contrôle de l’action gouvernementale à travers les questions orales adressées aux représentants du gouvernement et de l’organisation d’une retraite des sénateurs au chef-lieu de la province de Karusi, du 8 au 10 août 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *