BUJUMBURA, 31 oct (ABP) – Le conseil des ministres (photo d’archive) s’est réuni mercredi le 31 octobre 2018 sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza, avec sept points à l’ordre du jour, selon un communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Il s’agit du projet d’ordonnance ministérielle régissant les abattoirs et les aires d’abattage, du projet d’ordonnance fixant les conditions et les modalités de l’inspection sanitaire des animaux et des produits alimentaires d’origine animale, du projet d’ordonnance relatif à l’examen des animaux d’abattage et à l’inspection sanitaire vétérinaires des viandes et des produits à base de viande. Ces trois points devaient être présentés par le ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage.

Il y a aussi le projet d’ordonnance ministérielle portant fixation des modalités de mise en œuvre du projet de modernisation des services de contrôle technique automobile et de l’octroi des autorisations de transport, présenté par le ministre en charge des Transports. Les autres points concernent le projet de Mémorandum d’entente entre le ministère de la Culture de la Fédération de Russie et le ministère de la Culture et des Sports  de la République du Burundi dans le domaine de la Culture, présenté par la ministre de la Culture et des Sports ; le projet de Mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République du Burundi et le gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite en matière de la sécurité et de la gestion des catastrophes, présenté par le ministre de la Sécurité publique et de la gestion des Catastrophes ; et enfin les divers.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *