Le président Pierre Nkurunziza rend grâce à Dieu pour ses 15 ans à la tête du Burundi

GITEGA, 30 mai (ABP) – Le chef de l’État burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a conduit, le 29 mai 2020, à Gitega (entre du Burundi), une prédication, à l’intention des hauts cadres du pays issus du parti CNDD-FDD, pour rendre grâce Dieu pour les bénédictions qu’il n’a cessé d’accorder au Burundi et au parti CNDD-FDD.

Pierre Nkurunziza

M. Nkurunziza a d’abord remercié Dieu pour lui avoir gardé en bonne santé durant les quinze années passées aux commandes de l’État burundais et pour l’avoir guidé à surmonter les difficultés auxquelles il a fait face dans l’exercice de ses fonctions.  Il l’a remercié également pour s’être révélé au parti CNDD-FDD.

M  Nkurunziza a déclaré que Dieu s’est dès lors manifesté chaque fois en cas de crise du pays pour le redresser et qu’il continue à soutenir le parti dans la conduite du pays.

Il a imploré le Tout Puissant de daigner oindre le futur président de la République, M. Évariste Ndayishmiye et ses collaborateurs, pour qu’ils puissent  bien assumer leurs responsabilités.

Aux participants à la prédication et à toute la population burundaise, M. Nkurunziza a demandé de leur obéir et de prier souvent pour eux. Il a également prié Dieu de continuer à veiller sur les institutions du pays et ses partenaires. Il rend également grâce à Dieu pour sa volonté affichée dans la conduite des récentes élections qui se sont  terminé avec succès et qui étaient organisées grâce aux moyens propres des citoyens burundais. La prédication du 29 mai s’inscrit dans le cadre d’une croisade organisée depuis le 28 mai 2020, par le parti CNDD-FDD pour rendre grâce à Dieu pour leur victoire au triple scrutin du 20 mai 2020.         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *