BUJUMBURA, 27 avr (ABP) – Le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza (photo : à gauche) et visionnaire du parti CNDD-FDD a rehaussé de sa présence, une prière d’action de grâce organisée au sein dudit parti ce jeudi le 26 avril 2018. L’objectif de cette prière était de rendre grâce au tout puissant qui a vaincu les mauvais esprits des insurrections que le pays a vécues après l’annonce du candidat présidentiel du parti en avril 2015, a-t-on appris sur place.

Le visionnaire du parti CNDD-FDD et président de la république du Burundi a précisé que trois ans de combat pour le parti viennent de passer et cela est survenue suite à la nomination du candidat pour les élections présidentielles de 2015.

Nkurunziza a remercié tout en chacun pour sa contribution afin que le parti soit sauvé. Il a aussi souligné que c’est le jour de projeter dans l’arrière passé en vue de s’autoévaluer et de rendre grâce au Dieu qui les a sauvé. Il a également signifié que les « Bagumyabanga » continue à méditer d’où ils proviennent et vers où ils vont.

Selon le visionnaire du parti CNDD-FDD, ce n’est ni la force, ni l’intelligence ou l’honneur qui a sauvé le parti et le pays, mais seulement la main de Dieu le vainqueur des mauvais esprits qui a gardé le parti et ses partisans car, poursuit-il, quand il ouvre les portes, personne ne peut fermer. Il a ajouté que personne n’est plus fort que Dieu le tout puissant.

Nkurunziza a en outre révélé aux militants du parti CNDD-FDD que tout ce qui s’est passé en 2015 était des apprentissages d’où il faut en tenir compte en tout lieu et en toute circonstance pour qu’il n’en revienne jamais dans le pays.

Il a aussi rappelé aux «Bagumyabanga» les grands événements qui ont marqué cette période à savoir les manifestations baptisées insurrections, le putsch avorté, la campagne électorale présidentielle, la prestation du serment, tous ces événements ont été produits en vue d’empêcher la volonté des « Bagumyabanga ».

Heureusement, Dieu aime le parti CNDD-FDD et ses œuvres, a-t-il martelé. Le visionnaire du parti a indiqué que cette journée coïncide avec le jeudi que ce parti a pris comme le jour de jeûne accompagné des prières pour le parti et pour le pays. Il a saisi l’occasion pour demander aux militants du CNDD-FDD de se délivrer toute forme  de violence afin de sentir la liberté.

Le président de la république du Burundi a par la suite partagé les textes bibliques se trouvant dans 2 Samuel 22,18-21 et Malachie 3, 16-18 où il a interpellé aux « Bagumyabanga » d’être vigilants et de prier en permanence pour être sauvés de toute malédiction planifiée par leurs persécuteurs. Heureux celui qui promet et réalise, a-t-il ajouté.

Les cérémonies de cette journée ont été clôturées par la prière du visionnaire du parti CNDD-FDD.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *