Le président du parti UPRONA effectue une décente en commune Bukeye

MURAMVYA, 13 avr (BP) – Le  président du parti UPRONA, M. Abel Gashatsi (photo : à droite), en compagnie des cadres du parti dans la province, a effectué samedi le 11 avril une descente en commune Bukeye de la province Muramvya (centre-ouest du Burundi) au cours de laquelle il a procédé à l’inauguration de la permanence collinaire en zone Nyarucamo de cette commune.

Après cette activité, M. Gashatsi a rencontré les fonctionnaires et les jeunes Upronistes, ainsi que les Badasigana qui viennent d’adhérer à l’UPRONA en provenance du MSD et de l’UPD-Zigamibanga qui ont adhéré à ce parti pour accompagner l’UPRONA aux élections générales de 2020.

Dans ses discours prononcés à Kiziguro comme dans les enceintes du Lycée Technique Notre Dame du Sourire de Bukeye, M. Gashatsi s’est exprimé sur les défis et comportements auxquels son parti a fait

face depuis sa création par le prince Louis Rwagasore, sa victoire et l’indépendance nationale.

Le président du parti UPRONA a appelé les Badasigana rencontrés à ne pas se laisser distraire par des hommes politiques, surtout les anciens de ce parti qui, a-t-il souligné, sont pour le moment dans d’autres formations politiques mais se font toujours passer pour des Upronistes en vue de tromper l’électorat du parti fondé par le Prince Louis Rwagasore.

M. Gashatsi a appelé les membres du parti UPRONA à rester sereins pour se préparer pour les prochaines compétitions électorales et tout faire pour gagner.

Le président de l’UPRONA a vivement remercié ceux qui ont quitté d’autres formations politiques pour adhérer à ce parti.

La commune Bukeye a été la quatrième visitée par M. Gashatsi dans le but de s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs aux élections prochaines, signale-t-on.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *