BUJUMBURA, 22 mars (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda (photo : en train de saluer les membres de son cabinet), a pris l’avion jeudi à destination de Genève. Il est à la tête d’une délégation du parlement burundais qui va participer à la 138ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui aura lieu du 24 au 28 mars 2018.

Selon le porte-parole du président de l’Assemblée nationale, cette réunion va se pencher sur le renforcement de la contribution des parlements au pacte mondial sur les migrations, la pérennisation de la paix en tant que vecteur du développement durable, la lutte contre la sous-représentation des femmes en politique et l’implication du secteur privé dans la promotion des énergies renouvelables.

En prélude à cette assemblée de l’UIP, il y aura trois réunions préparatoires.

La 1ère réunion va regrouper des femmes membres du forum des femmes parlementaires.

La 2ème va rassembler des jeunes parlementaires. La 3ème rencontre sera celui des membres du groupe géopolitique africain qui aura pour tâche de relever les questions urgentes à soumettre à l’analyse lors de la 138ème assemblée de l’UIP.

En marge de cette rencontre parlementaire, la délégation du Parlement burundais va rencontrer certaines autorités pour parler des relations d’amitié et de coopérations bilatérales.

Au terme de cette assemblée, les participants vont fixer le lieu et la date à laquelle se tiendra la 139ème assemblée de l’UIP.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *