BUJUMBURA, 1er  déc (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale du Burundi M. Pascal Nyabenda (photo : avec chapeau blanc), en compagnie du ministre ayant en charge l’intérieur M. Pascal Barandagiye s’est joint ce samedi le 01 décembre 2018 à la population de la zone Gihosha dans les travaux de développement communautaire qui consistaient à mélanger du sable à du ciment pour le pavement d’un terrain de volleyball au Lycée municipal de Gasenyi.

Étaient présents également à ces travaux, certains parlementaires élus dans la circonscription de la mairie de Bujumbura et certains cadres de l’Assemblée nationale.

Après avoir remercié le ministre Barandagiye pour son implication dans la construction de ce  terrain, M.Nyabenda a, dans son message adressé à la population, rappelé que ce terrain sera de grande importance à la population environnante car, a-t-il ajouté, il lui servira de jeux pour se détendre après les heures de service.

Il leur a en outre, rappelé les avantages des jeux. Pour lui, les jeux sont importants pour la santé, ils consolident l’amitié, aident dans la cohésion sociale, etc.

Nyabenda a profité de l’occasion pour informer la population qu’actuellement, la capitale Bujumbura abrite des visiteurs composés de parlementaires venus des différents pays de la Communauté Est-Africaine. Ces derniers sont venus participer aux jeux parlementaires qui sont organisés en décembre de chaque année, a-t-il expliqué.

Il a demandé à la population de Bujumbura qui a la possibilité, de pouvoir aller assister aux différents matches qui se dérouleront sur différents terrains de la capitale où il a fait savoir qu’il aura différentes disciplines notamment le football, le volley-ball, le netball, le basketball, etc.

Signalons que tous les autres pays de la Communauté Est-Africaine sont déjà sur place, a signalé M. Nyabenda, ajoutant qu’ils attendent  l’arrivée du Rwanda et du Sud-Soudan.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *