BUJUMBURA, 3 déc (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : à droite), a reçu lundi le 2 décembre 2019, la représentante résidente Burundi du groupe de la Banque mondiale, Mme Véronique Kabongo (photo : à gauche).

Comme l’a signalé à la presse Mme Kabongo, c’était sa première visite de courtoisie depuis son arrivée au Burundi le 1er octobre 2019 en tant que représentant du groupe de la banque mondiale.

Elle était venue se présenter au près du président de l’assemblée nationale pour confirmer l’engagement de la banque mondiale sur le Burundi dans les années à venir.

S’agissant des grands axes, elle a signalé l’investissement dans le capital humain avec au centre de la stratégie, l’autonomisation économique des femmes mais aussi continuer à investir dans la résilience économique et dans l’énergie pour assurer que le capital humain soit porté par des infrastructures qui fonctionnent.

Elle a également indiqué que l’un des principaux travaux de la banque mondiale est de venir en appui aux autorités et tout ce qui est gouvernance économique et stabilité du cadre macroéconomique.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *