BUJUMBURA, 7 août (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale du Burundi, M. Pascal Nyabenda (photo : à droite) a reçu, tour à tour, en audience ce mercredi le 07 août à l’hémicycle de Kigobe, la représentante-pays ONU-Femmes, Mme Jennet Kem (photo : à gauche) et Mme Eunice S. Reddick, chargée d’affaires a.i. à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burundi.

De son côté, Mme Kem a fait savoir que leurs entretiens ont porté sur les questions en rapport avec l’autonomisation des femmes, la promotion et l’égalité entre les hommes et les femmes.

Elle a ajouté qu’ils ont également parlé de la question d’égalité des genres, d’égalité des opportunités et surtout de plaidoyer auprès de l’Assemblée nationale qui, a-t-elle dit, est une institution de contrôle.

Pascal Nyabenda (à droite) et Eunice S. Reddick (à gauche)

Selon toujours Mme Kem, leurs entretiens ont aussi porté sur les voies et moyens de tisser un partenariat qui pourrait permettre de travailler étroitement avec le parlement pour la promotion des femmes et filles du Burundi.

Elle a en outre signalé qu’ils ont identifié des programmes urgents à mener par rapport aux jeunes filles, surtout à propos des questions de grossesses précoces des filles et du renforcement les capacités en leadership des femmes.

Quant à Mme Reddick, elle a indiqué que leurs entretiens ont porté sur la façon de renforcer davantage des relations entre les deux pays basées sur les valeurs fondamentales que les deux peuples partagent comme la culture, la démocratie, le développement, la paix et la sécurité.

Signalons que la diplomate américaine a signalé que d’autres opportunités auront lieu pour continuer des discussions avec le président et les députés de l’Assemblée nationale.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *