MWARO, 29 oct (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : au milieu coupant le ruban symbolique pour inaugurer la salle des réunions de la commune Kayokwe), est en visite depuis ce mardi matin en province Mwaro (centre-ouest), a constaté l’ABP sur place.  Il a d’abord procédé à l’inauguration d’une salle de réunions de la commune Kayokwe et c’est dans cette même salle que des séances de moralisation ont été animées à l’intention de la population, des représentants des différents services œuvrant à Mwaro, des partis politiques, des confessions religieuses, de la société civile et des représentants du peuple élus dans la circonscription de Mwaro.

Dans son mot d’accueil, le gouverneur de la province Mwaro, M. Jean-Marie Nyakarerwa a indiqué que la sécurité règne dans cette province, grâce au bon fonctionnement des comités mixtes de sécurité et de la quadrilogie (administration-population-corps de défense et de sécurité-corps judiciaires). Il a remercié le président de la République de la construction de la RN 18 reliant Nyakararo-Kibumbu, tout en  demandant la poursuite de la deuxième phase de cette route reliant Kibumbu-Gitega. M. Nyakarerwa a aussi plaidé pour la construction d’une autre route goudronnée reliant Bururi-Mwaro.

Le président Nkurunziza a aussi inauguré une extension de l’hôpital de Kibumbu et les nouveaux locaux de la Banque de gestion et de financement (BGF) de Mwaro. En province Mwaro, le président Nkurunziza a eu un cadeau de six génisses.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *