Le gouverneur effectue une descente pour constater la mise en application des mesures de prévention contre le coronavirus

KAYANZA, 8 jan (ABP) – Le gouverneur de la province Kayanza (nord du Burundi)), le colonel Rémy Cishayo (photo : 1er plan), a effectué vendredi le 8 janvier 2021, une descente dans différents endroits du centre-ville de Kayanza en vue de se rendre compte de l’état des lieux de la mise en application des mesures prises dans le cadre de la prévention contre le coronavirus.

 Au terme de cette descente, il a fait mention d’un relâchement en ce qui est de la mise en application de ces mesures et en appelle à leur mise en application effective en ces jours-ci où la pandémie a refait surface, a constaté l’ABP sur place.

Les lieux visités par le gouverneur de Kayanza sont entre autres les magasins du centre-ville de Kayanza, les pharmacies ainsi que des banques et microfinances. Le constat a été que, selon le gouverneur Cishahayo, la population affiche un relâchement dans la mise en application des mesures barrières contre le coronavirus car, a-t-il poursuivi, les dispositifs hier implantés dans tous lieux où se rencontrent beaucoup de gens y ont été retirés et là où ils sont, ils ne contiennent pas soit de l’eau ou du savon.

Rémy Cishahayo au marché de Kayanza

Partout où il a constaté des irrégularités, le gouverneur de Kayanza a averti que les contrevenants seront prochainement frappés d’amende et leurs lieux de travail seront momentanément fermés. Il a ainsi appelé la population du chef-lieu de la province à se ressaisir et à observer scrupuleusement les mesures de prévention contre la pandémie de coronavirus car, a-t-il précisé, cette pandémie continue à faire rage dans le monde entier sans épargner le Burundi. Il a indiqué qu’il faut que la population soit vigilante et surtout durant cette période où les réfugiés burundais sont en train de regagner le bercail en provenance des pays où sont recensés plusieurs cas de COVID-19.

M. Cishahayo a ainsi appelé les administratifs à différents niveaux à veiller à ce que tous les lieux publics y compris les marchés soient en possession de l’eau et du savon pour permettre à la population qui y fréquente de se laver régulièrement les mains au savon et à l’eau propre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *