Le Flambeau de la paix 14ème édition accueilli en province Kayanza

KAYANZA, 21 sept (ABP) – La caravane du flambeau de la paix, en cours de circulation à travers tout le pays, pour la 14ème édition, a été accueillie en province Kayanza (nord) samedi le 19 septembre précisément au barrage hydroélectrique de Rwegura (photo) servant de frontière entre les provinces Kayanza, Cibitoke et Bubanza.

Après sa remise à l’autorité provinciale de Kayanza par son homologue de Cibitoke, le flambeau de la paix a pris la direction du chef-lieu de la province Kayanza pour illuminer les travaux de construction des colonnes de la seconde dalle de l’infrastructure en étage à quatre niveaux qui abritera le bureau provincial et d’autres services provinciaux de Kayanza, a appris l’ABP sur place.

Le gouverneur de Cibitoke (1er plan à gauche) remet le flambeau de la paix à celui de Kayanza (1er plan à droite)

Dans son allocution, le président de l’assemblée nationale en même temps natif de la province Kayanza, M. Daniel Gélase Ndabirabe, qui avait rehaussé de sa présence l’activité a témoigné que ce flambeau de la paix vient illuminer les burundais pour que chacun puisse connaître les missions lui assignées au sein du gouvernement actuel, un gouvernement responsable et laborieux.

Il a également indiqué que ce même flambeau vient illuminer les cœurs des burundais en vue d’asseoir l’amour et le changement de comportement.

Dans cette optique, il a émis son souhait de voir le flambeau de la paix, édition 2020, laisser une trace indélébile d’amour, d’entente, de justice et de travail pour que le pays aille de l’avant une fois pour toute.

Quant à lui, l’ombudsman burundais, natif aussi de la province, M. Edouard Nduwimana, a exhorté la population de Kayanza à s’imprégner de la signification du flambeau et de quitter les ténèbres pour la lumière. Après Kayanza, le flambeau de la paix a poursuivi son itinéraire vers la province voisine de Ngozi où il a été accueilli à Maridadi, zone se trouvant à cheval entre la province de Kayanza et celle Ngozi. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *