BUJUMBURA, 30 oct (ABP) – Le deuxième vice-président de la République du Burundi, M. Joseph Butore (photo : à droite), a reçu en audience ce mardi le 30 octobre 2018, le responsable pays de la Banque africaine pour le développement (BAD) pour le bureau du Burundi, M. Ndoye Daniel (photo : à gauche), a-t-on constaté sur place. A la sortie de l’audience, M. Ndoye a précisé à la presse que c’était une visite de courtoisie, en vue de se présenter parce qu’il a pris ses fonctions tout récemment. Il a ajouté qu’il venait aussi réitérer au deuxième vice-président l’engagement de la BAD à être un partenaire privilégié du Burundi et à appuyer le pays dans les travaux de développement.

Ndoye a également indiqué que c’était pour lui une opportunité pour échanger sur des relations de coopération entre le Burundi et la BAD, une coopération de bonne qualité. Il a aussi signifié qu’il venait lui présenter un projet en cours qui avoisine un portefeuille de 4 millions de dollars pour financer des réalisations importante dans les secteurs routier, énergie, agricole ainsi que dans le secteur social, poursuit-il. Selon M. Ndoye, la BAD compte renforcer cette coopération notamment dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement. La BAD a pris l’engagement, déclare-t-il, de travailler avec le gouvernement du Burundi et d’identifier les axes d’appui au niveau du plan national de développement. Il a en outre signalé qu’à partir de la semaine prochaine, la BAD va échanger avec le gouvernement et l’ensemble des parties prenantes sur les modalités de renforcer la coopération bilatérale et d’identifier les voies pour un appui efficace pour le développement.

Quant au 2ème vice-président, il a remercié la BAD au nom du gouvernement, précisant que le Burundi a déjà établi un document du plan national de développement sur 10 ans, c’est-à-dire c’ici 2027. Il a demandé à la BAD de soutenir les projets inclus dans ce document, tout en promettant que le Burundi ne ménagera aucun effort pour faciliter son travail.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *