Le deuxième vice-président de la République lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la RN16 Taba-Gakuba

BURURI, 27 avr (ABP) – Le deuxième vice-président de la République, Dr Joseph Butore (photo : coupant le ruban symbolique d’inauguration), a procédé ce samedi le 25 avril 2020, à l’ouverture des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Taba-Gakuba en commune Ryansoro de la province de Gitega sur un distance de 34.72 km, une route qui sera construite pendant deux ans sur un montant de 48 millions de dollars américains.

Les cérémonies de lancement de ces travaux se sont déroulées sur la colline de Ruzira en commune de Matana.

Le ministre des Transports, des Travaux publics, de l’Equipement et de l’Aménagement du territoire, M. J Bosco Ntubzwenima a indiqué que le gouvernement du Burundi a réhabilité et/ou bitumé plus d’une dizaine de routes nationales reliant les provinces à d’autres durant les 15 dernières années. Le deuxième vice-président de la République a indiqué que dans les projets prioritaires du gouvernement figurent la construction des routes pour faciliter l’exécution des projets dans les domaines clés du pays tels que l’Agriculture, santé, éducation et d’autres.

M. Butore a fait savoir que la voie de développement commence par le développement de la route.Ces projets de grande envergure sont en train d’être exécutés grâce à la paix et sécurité qui règnent dans le pays, a-t-il dit. Il a précisé que la route favorise la circulation des biens et personnes, la transaction et renforce également la cohabitation de la population.

Il a demandé à la population de Bururi de continuer à consolider la paix et sécurité pour que d’autres projets puissent avoir lieu.  Il a rappelé que le bitumage des routes demande de gros moyens financiers car, un kilomètre coûte plus ou moins 1. 5 millions de dollars américains raison pour laquelle la population qui vient de bénéficier cette route est appelée à bien l’entretenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *