GITEGA, 24 jan (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a demandé aux représentants de la ligue des jeunes affiliée au parti CNDD-FDD (Imbonerakure) de se confier au Tout Puissant afin de pouvoir détecter les temps propices du Tout Puissant et les activités qu’il faut y correspondre. M. Nkurunziza leur a livré cette recommandation lors d’un entretien qu’il a eu avec eux à l’école paramédicale de Gitega (centre du pays) ce vendredi 24 janvier2020.

S’appuyant sur un verset biblique tiré dans le livre d’Ezéchiel, chapitre 37, de ligne 1 à la ligne 14, M. Nkurunziza a fait savoir aux participants à cet entretien que les temps sont les mêmes, mais qu’ils ne sont pas identiques.

Vue partielle des imbonerakure

« L’entretien de bonnes relations avec Dieu vous révèlera ces secrets », leur a-t-il dit ; avant de leur solliciter d’en découdre avec des lamentations, arguant que celles-ci bloquent toute grâce divine.

Par ailleurs, M. Nkurunziza leur a demandé de se garder de la vanité sur base des connaissances ou de la richesse et de vanter, à la place, le Dieu Créateur, source de tout ce qui fait vivre l’homme. En marge de cela, il leur a demandé d’entretenir une cohabitation pacifique avec des jeunes de leur parti et ceux des autres partis, de maintenir la cohésion entre eux, de se garder des comportements déplacés, comme la jalousie, la colère, la prostitution, etc. qui fâchent Dieu.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *