Le chef de l’Etat pose la première pierre d’un barrage de retenue d’eau à Nyamuyaga

KARUSI, 29 juil (ABP) – Le président burundais, M. Evariste Ndayishimiye (photo : 1er plan), a procédé mardi le 28 juillet 2020, au lancement de la construction d’un barrage de retenue d’eau sur la colline Nyamuyaga en commune Gihogazi. Il était accompagné par le ministre qui a l’agriculture dans ses attributions, les parlementaires de la circonscription et la gouverneure de province, Mme Calinie Mbarushimana, a constaté l’ABP sur place.

Pose de la première pierre pour la construction d’un barrage de retenue d’eau sur la colline Nyamuyaga

Ce lancement est intervenu à l’issue d’une visite que le président Ndayishimiye a effectuée dans des champs étendus sur plus de 10 ha. Il s’est déclaré satisfait de constater que la population de Nyamuyaga tire profit des ruisseaux de l’endroit pour irriguer leurs champs de légumes et de petits pois.  Il  a promis à ces cultivateurs un appui matériel et moral.

La descente du président de la République avait un objectif d’encouragement et de félicitation.  

Il  a fait savoir qu’il venait de découvrir leurs besoins. Il leur a recommandé la création des coopératives agricoles dans le but de produire plus et ainsi gagner un marché et se construire des usines de transformation des récoltes sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *