NGOZI, 7 oct (ABP) – Le chef de l’Etat Burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a suivi ce dimanche le 6 octobre la messe dominicale à la cathédrale Anglicane de Buye qui l’a baptisé.

Il a, dans un discours, prononcé devant les fidèles, indiqué qu’il était satisfait de  revenir prier dans cette église où il a reçu son baptême, ajoutant que  c’était un honneur  pour lui de revoir les camarades de l’enfance, les parents qui l’ont bien aidé et les autres chrétiens présents et en  bonne santé.

Le président Nkurunziza a par  ailleurs remercié le Tout Puissant qui a fait que tous voient ce mois d’octobre, un mois de semis pour différentes cultures. Il a demandé aux Burundais d’en faire un mois de purification, un mois de prières pour recevoir les bénédictions divines, et de rompre avec le péché.

Dans son homélie, l’évêque du Diocèse de Buye Monseigneur Sixbert Macumi est revenu sur les versets bibliques du premier livre des Rois chapitre 29 et dans l’épître aux Ephésiens chapitre 19, tout en insistant  sur le devoir de respecter le temple de Dieu.

Monseigneur Macumi a souligné le passage de la bible où Jésus Christ disperse les marchandises que les commerçants avaient étalées dans le temple, avant de conclure son homélie en souhaitant aux chrétiens de grandir dans la foi.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *