Le chef de l’Etat burundais a rencontré les élus et les responsables administratifs de Karusi

KARUSI, 12 sept (ABP) – Après la réunion à huis clos du président Evariste Ndayishimiye (photo) avec les leaders provinciaux, son porte-parole Jean Claude Karegwa Ndezako s’est entretenu avec les journalistes, ce vendredi le 11 septembre au chef-lieu de la province.

Il a indiqué que le chef de l’Etat a d’abord félicité la population de Karusi pour un grand pas franchi dans le développement depuis 2005. Cependant, a-t-il fait remarquer, il reste tant d’activités à réaliser afin d’atteindre un développement harmonieux et pour y arriver, il faut savoir d’où on vient et où on va.

Evariste Ndayishimiye

Le président de la République est revenu sur les caractéristiques de l’État laborieux et responsable, avant d’émettre son souhait d’œuvrer au rythme du feu président Pierre Nkurunziza, son prédécesseur qu’il qualifie d’exemplaire, a fait noter M. Jean Claude Karegwa Ndenzako. Le président de la République a promis qu’après le tour des provinces, il compte entamer une campagne élargie de sensibilisation sur les bonnes mœurs, la justice, la paix et l’unité nationale source du développement dans un pays souverain et serein, a conclu le porte-parole du président.

Signalons que juste après la réunion, le président de la République s’est rendu dans sa propriété de 29 ha à la colline Gashanga de la commune Bugenyuzi où il se prépare à un élevage de porcs et de poissons associé à l’agriculture moderne. Après Gashanga, il s’est rendu dans une autre propriété sise à la colline Canzikiro de la même commune où la pisciculture et l’élevage du gros bétail sont une réalité. Il a participé aux travaux d’aménagement du dixième étang piscicole avant de se rendre au grand chantier de construction du centre multidisciplinaire des métiers à Rusi en commune Shombo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *