Le chef de l’Etat burundais a prié pour ses collaborateurs, la future équipe dirigeante du pays et la nation burundaise

GITEGA, 1er juin (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo), a présidé, ce samedi le 30 mai 2020, les activités de clôture d’une prière d’action de grâce organisée à Gitega, depuis le 28 mai 2020 par le parti CNDD-FDD, à la suite de sa victoire du triple scrutin du 20 mai 2020.

Pierre Nkurunziza préside les activités de clôture de la prière d’action de grâce

Les moments forts de cet événement ont été marqués par des messages de remerciement et  de bénédictions adressés à ses collaborateurs, aux différentes couches socio-professionnelles, aux militants du parti CNDD-FDD et à la population entière. “Vous avez manifesté un soutien indéfectible à mon égard, depuis le début de mes fonctions de commande de l’Etat jusqu’à la fin”, a dit M. Nkurunziza. A tout et à chacun, il les a bénis au nom du Tout Puissant.

Pour matérialiser davantage sa reconnaissance, M. Nkurunziza a demandé à ses collaborateurs (membres du gouvernement, cadres de l’Etat, élus locaux à tous les niveaux) de s’agenouiller pour recevoir sa bénédiction.

Il a fait un pareil geste à l’endroit du futur président de la république, aux députés et membres des conseils communaux dernièrement élus dans ce parti.

M. Nkurunziza a promis au futur chef de l’Etat d’être à ses côtés et lui a demandé d’accomplir ses futures fonctions dans le respect de la volonté de Dieu.

Pour terminer, M. Nkurunziza, conjointement avec le futur président de la république,  M. Evariste Ndayishimiye,  tous agenouillés, le drapeau national en leurs mains, a prié pour la nation burundaise. Il a imploré Dieu de fortifier la future équipe dirigeante du pays et d’inonder ses grâces au Burundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *