NGOZI, 6 mai (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza s’est associé ce lundi à la population de la commune Mwumba en province Ngozi (nord), dans les travaux communautaires consistant à mélanger du béton pour l’extension du Centre de santé de Gitwa (photo) en zone de Gatsinda, a constaté l’ABP sur place.

Selon l’administrateur de la commune Mwumba, M. Emmanuel Ndayizeye, il s’agit d’ajouter des blocs de maternité et d’hébergement ainsi qu’un home pour le personnel du centre de santé. L’infrastructure sera d’une importance capitale pour la population environnante qui devait parcourir plus de 12 km pour se rendre au Centre de santé de Gatsinda.

Pierre Nkurunziza à l’ECOFO Mafuro

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à Gashikanwa pour d’autres travaux de développement communautaires, consistant à mélanger du béton pour le pavage de deux salles de l’école fondamentale de Mafuro. Cette dernière sera construite pour plus de 270 millions FBu et comprendra six classes et un bloc administratif dont les tôles ont été octroyées par la Présidence de la République.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *