NGOZI, 18 jan (ABP) – Le chef de l’État du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : avec casquette noire), a clôturé ce vendredi ses vacances par des travaux de développement communautaires effectués au chef-lieu de la zone Mwumba. Ces travaux consistaient à mélanger du béton pour la fondation du marché moderne de Mwumba. Ce marché comprendra 90 échoppes et un hangar. C’est une initiative des commerçants qui contribueront pour le sable, le moellon, le gravier, au moment où la Présidence de la République donnera des tôles, du ciment et fer à béton.

Le chef de l’État en a profité pour donner une appréciation de la période des vacances qu’il venait de passer sur sa colline natale, dans un beau pays, avec une population hospitalière et laborieuse. Il a d’abord remercié le Tout Puissant qui a permis de terminer l’année 2018 en beauté. Cette période de vacances a connu quatre axes principaux, à savoir la semaine de prière et d’action de grâce pendant laquelle Dieu a reçu les prières, les louanges et les adorations des Burundais ; l’occasion de partager la joie des fêtes de Noel et du Nouvel An ; l’occasion de tisser et de consolider les relations avec les amis, les voisins, les promotionnels de l’école et l’occasion de jouer avec les équipes environnantes, de les soutenir et de les encourager.

Le président Nkurunziza a aussi visité les chantiers en exécution dans sa commune natale et a eu l’occasion de s’associer avec la population pour le projet « Ewe Burundi Urambaye » de plantation d’arbres.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *