BUJUMBURA, 6 déc (ABP) – Dans le cadre de la poursuite des jeux interparlementaires, des matches ont eu lieu mercredi le 5 décembre dans différentes disciplines sur différents terrains à Bujumbura.

En Volley-ball, côté hommes, un seul match s’est joué entre le Burundi (photo) et l’équipe de l’EALA. Le résultat a été de trois sets à zéro en faveur du Burundi.

Côté dames, l’Ouganda a lui aussi, dominé le Kenya par le même score de trois sets à zéro, c’était lors d’un match qui s’était joué dans la matinée, alors que dans l’après-midi, le Kenya a renversé la vapeur en battant les dames de l’EALA par trois sets à zéro.

Ces trois rencontres de volley-ball se sont déroulées au terrain du ministère en charge des sports.

Equipe de volley ball de l’EALA, catégorie hommes

En netball, un seul match a eu lieu au terrain de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) où les dames de l’EALA ont été dominées par celles du Kenya sur un score de quarante-quatre points contre onze. Du côté du Centre Technique National, un match de football s’est joué entre le Kenya et l’EALA. Le score final a été de deux buts à un à l’avantage de l’EALA.

S’agissant des compétitions africaines en football, les deux représentants du Burundi en coupes africaines ont tous plié bagages dès le 1er tour des préliminaires.

Dans un match retour qui a opposé mercredi le 5 décembre 2018 à Bujumbura Vital’O FC à New Stars du Cameroun, Vital’O FC a été largement dominé à domicile en encaissant quatre buts à un, c’était dans le cadre de la Coupe africaine de la confédération. Tous les quatre buts ont été inscrits par un seul joueur à savoir l’attaquant Junior Field Ngongang aux 4ème, 25ème, 31ème et 82ème minutes du jeu alors que l’unique but pour sauver l’honneur du côté Vital’O FC a été marqué à la 41ème minute par son offensif Olivier Dusabe.

Du côté de la ligue des Champions, Messager Ngozi est allé s’incliner en Egypte sur un score de deux buts à un.

Rappellons que lors des 1ères rencontres qui avaient eu lieu il y a une semaine, Vital’O FC avait arraché un match  nul de zéro but partout au Cameroun, alors que Messager Ngozi s’était fait battre à domicile, au stade Urukundo à Ngozi (nord) par les Egyptiens sur un score d’un but à zéro.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *