L’Angola demande au Burundi de soutenir sa candidature au poste de Secrétaire général de la CEEAC

BUJUMBURA, 22 fév (ABP) – Le Président Burundais, Pierre Nkurunziza (photo : à gauche),  a reçu en audience jeudi le 22 février 2018, M. Manuel Domingos Augusto (photo : à droite), ministre des Relations extérieures  venu comme  envoyé spécial du Président angolais João Lourenço  pour présenter les Vœux de bonheur et de prospérité au président burundais, à son gouvernement et à son peuple selon le porte-parole du président,  M. Jean Claude Karerwa.
Il a signalé que cette visite avait aussi   pour objet de demander au gouvernement burundais de soutenir la candidature de Joachim Spirit Santo, candidat de la république d’Angola au poste de Secrétaire général de la Communauté économique  des Etats de l’Afrique  centrale (CEEAC).
D’après Jean Claude Karerwa, les deux personnalités ont en outre échangé sur des questions de coopérations qui intéressent les deux pays respectifs.
Ils se sont convenus que le Burundi, d’ici peu, va envoyer  une délégation composée de membres provenant de  différents secteurs en Angola pour  échanger avec leurs collègues d’Angola  pour voir comment pousser loin cette coopération qui existe déjà entre les deux pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *