La stratégie de mise en œuvre de la Politique nationale d’industrialisation au menu du conseil des ministres

GITEGA, 13 nov (ABP) – Le conseil des ministres s’est réuni vendredi le 13 novembre 2020 au palais présidentiel de Gitega sous la direction du chef de l’Etat burundais M. Evariste Ndayishimiye (photo), avec huit point à l’ordre du jour.

Le premier point concerne l’analyse du document de stratégie de mis en œuvre de la Politique nationale d’industrialisation présenté par le ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme.  

Evariste Ndayishimiye en conseil des ministres

Le second point a trait au Projet de décret portant statut de l’aumônerie et des aumôneries militaires de la Force de défense nationale du Burundi.

L’autre point porte sur le Projet d’ordonnance ministérielle portant cadre de collaboration entre l’Office burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction (OBUHA), l’Agence routière du Burundi (ARB) et la Régie militaire de construction (RMC), présenté par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants.

 Le 4ème point porte sur la gestion de la production agricole, animale et halieutique. Il a été présenté par le ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage. Le point qui suivi concerne la note sur le Projet de loi portant dispositions particulières au commerce du pétrole et des produits pétroliers, présenté par les services de la primature.

Vue partielle des membres du gouvernement en conseil des ministres

Le 6ème point porte sur la note sollicitant la cession d’un terrain en vue de l’extension de l’Hôpital de District de Nyanza-Lac, présenté par le ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida.

Le 7ème point porte sur la note sur le rapport d’étape du recensement digitalisé des fonctionnaires, cadres et agents des ministères et institutions de l’Etat présenté par le ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi.

Dans les divers, les membres du gouvernement ont parlé de l’état d’avancement des travaux de la Route nationale N° 3 (RN3), présenté par le ministre des Infrastructures, de l’Équipement et des Logements sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *