NGOZI, 6 juil (ABP) – La famille présidentielle (photo) a procédé ce samedi à la récolte de ses champs de pommes de terre situés sur la colline Rutanga en zone Ngoma de la commune Gashikanwa. La récolte concernait deux variétés à savoir ndindamagara sur un hectare et Victoria sur un demi-hectare.

Le président de la République a remercié le tout Puissant qui a exaucé les prières qui ont été dites lors du semis et qui a donné au pays une récolte exceptionnelle. Il a prié le tout Puissant pour qu’il continue à bénir les Burundais.

Selon le chef de l’Etat, la récolte de cette saison a été bonne. Il a donné l’exemple des pommes de terre dans ses champs où une seule unité donne entre 20 et 30 pièces. La récolte a été multipliée par 20, selon le président Nkurunziza. Il a lancé un appel à la population pour qu’elle garde jalousement la récolte. Il a aussi demandé à la population d’investir dans l’agriculture pour qu’elle devienne une source de recettes pour les ménages et des devises pour le pays.

Pour cette saison, les agriculteurs auront à cultiver les marais ou procéder à l’arrosage des champs hors des marais. Le chef de l’Etat a aussi visité ses champs de pois akajia situés sur la même colline de Rutanga.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *