BUJUMBURA, 06 déc (ABP) – La Croix Rouge du Burundi a , à l’occasion de la célébration de la journée internationale des volontaires, apporté mercredi le 05 décembre 2018, de l’aide matériele et alimentaire aux enfants de l’orphelinat Notre dame de tendresse de Bujumbura (photo).

Selon le porte-parole de cette organisation M. Alexis Manirakiza, la Croix Rouge est venue encourager cet orphelinat qui élève des enfants de zéro à trois ans, des enfants qui ont été rammassés dans la rue alors que c’étaient encore des bébés.

Il a indiqué que suite à ce geste, les communautés seront sensibles aux différentes formes de vulnérabilité qui s’expriment dans leurs localités respectives.

Alexis Manirakiza

Rappelant le thème de cette année qui est : « Les volontaires construisent des communautés résilientes», il a fait savoir que pour lui, dire résilience, c’est dire non à la disparition, dire non à la mort, c’est dire adaptation.

Donc, a-t-il expliqué, ils sont venus encourager les sœurs responsables de cet orphelinat qui ont opté de dire non à la mort car elles ont choisi le sauvetage des enfants qui avaient été abandonnés et jetés par leurs propres parents.

M.Manirakiza a demandé à toutes les communautés d’emboîter le pas à ses sœurs pour s’inscrire dans la logique de résilience communautaire pour que, selon lui, les différentes catastrophes de toutes formes ne puissent plus surprendre les gens alors qu’il y avait moyen de prévenir.

Signalons que cette aide était composé de biscuits, flanelles, seaux, bidons, savons, gobelets, cordes, pagnes, attaches tout, et de kit cuisine composé de casseroles et assiettes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *