BUJUMBURA, 31 jan (ABP) – La station-service des produits pétroliers Kobil située  dans la zone Kamenge, commune Ntahangwa a pris feu  jeudi le 30 janvier 2020  vers 22h du soir occasionnant beaucoup de dégâts matériels (photo : vue des véhicules incendiés à la station-service), a-t-on constaté sur place.

Selon différents témoignages des personnes qui ont participé dans les travaux pour éteindre le feu, huit véhicules dont quatre de type Hiace, trois voitures et une jeep ont été  consumés par le feu. Selon leurs témoignages, le feu aurait pris départ dans un véhicule stationné tout près de la station  suite à un court-circuit et a ensuite envahi les pompes d’essence et d’autres véhicules situés au même endroit. La population a commencé à éteindre le feu manuellement en vain. Ils ont indiqué que la police est intervenue rapidement et a utilisé quatre camions citernes pour venir à bout de cet incendie.

N’eût été l’intervention de la population environnante, les dégâts auraient été énormes car elle a pu sauver beaucoup de véhicules en les poussant manuellement. Il est à signaler aussi que les pompes étaient vides, ce qui a permis d’éviter le pire.

La responsabilité ainsi que le coût des dégâts occasionnés par cet incendie ne sont pas encore déterminés.

Suite à cet incendie, le ministère de l’Energie et des Mines a sorti un communiqué interdisant au public et aux gestionnaires des stations-service en mairie de Bujumbura comme à l’intérieur du pays que les parkings des véhicules autour des stations-service du jour comme de la nuit est interdit à partir de ce vendredi 31 mars 2020.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *