Inauguration du monument du parti CNDD-FDD au chef-lieu de la province

MAKAMBA, 3 mars (ABP) – Le parti CNDD-FDD a inauguré samedi son monument (photo) construit au chef-lieu de la province Makamba (sud du Burundi), tout près du marché de Makamba, a constaté l’ABP sur place.

Le secrétaire provincial de ce parti, M. Adalbert Nininahazwe et d’autres gens qui ont pris la parole se réjouissent de la bonne cohabitation entre les membres des différents partis politiques à Makamba en cette période qui chemine vers les élections, a appris l’ABP.

M. Nininahazwe a indiqué que c’est un moment historique car le Burundi approche les élections qui mettront en place de nouvelles institutions pendant que la paix et la sécurité sont au beau fixe, contrairement aux précédentes échéances électorales où on observait des mésententes entre les hommes politiques, ce qui entrainait la fuite de la population vers les pays limitrophes. Mais pour le moment, a-t-il souligné, les réfugiés sont en train de regagner leur pays natal.

Le représentant du CNL en commune Makamba, qui avait répondu à l’invitation de son homologue du CNDD-FDD, s’est réjoui de la cohabitation pacifique qui caractérise la population dans sa diversité. C’est un signe éloquent que la démocratie est une réalité au Burundi, a-t-il estimé, demandant ainsi à la population de rester unie avant, pendant et après les élections.

Le gouverneur de Makamba, M. Gad Niyukuri, qui est membre du parti CNDD-FDD, a indiqué que les élections sont parmi les activités que le gouvernement organise pour le renouvellement des institutions après leurs mandats. Il a, de ce fait, demandé à la population de vaquer à ses activités quotidiennes. Signalons que les activités du jour ont été clôturées par l’accueil de nouveaux membres au sein de ce parti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *