NGOZI, 14 sept (ABP) – Le chef de l’Etat du Burundi, M. Pierre Nkurunziza a inauguré jeudi diverses infrastructures construites en province Ngozi (nord), dans le cadre du 56ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, notamment l’Ecole fondamentale de Buye (photo), l’Ecole fondamentale de Hayiro et le terrain de Vyerwa en commune Mwumba ainsi que l’Ecole fondamentale de Masama et une école des métiers en commune Nyamurenza.

L’Ecole fondamentale de Buye qui est construite en étages avec 15 salles de cours est le résultat des efforts de la population, dans le cadre des travaux de développement communautaire.

Pierre Nkurunziza (avec chapeau) visite l’ECOFO Buye

En commune Nyamurenza, il a reçu un cadeau d’une génisse de la part de la population, en guise de gratitude pour son soutien au développement de cette commune. Après ces inaugurations, le président de la République est rentré à vélo pour manifester que la paix et la sécurité sont une réalité dans notre pays.

Rappelons que cette semaine a connu énormément d’inaugurations dans les provinces du nord du Burundi. Après Kirundo où le chef de l’Etat a inauguré diverses infrastructures communautaires dans les communes Ntega et Busoni, il a visité mardi les communes Muhanga en province Kayanza, et Ngozi et Busiga en province Ngozi. Pour la journée de mercredi, le chef de l’Etat s’est rendu en province Karusi et dans la commune Tangara en province Ngozi. Ce vendredi, il est prévu que le chef de l’Etat accueille la dernière phase du flambeau de la paix, édition 2018 qui doit terminer sa course à Vyerwa en commune Mwumba. A ce même endroit, le président de la République compte faire le lancement national du Projet d’appui à l’inclusion financière agricole et rurale du Burundi PAIFAR-B.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *