BUBANZA, 16 juin (ABP) Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda a procédé vendredi le 15 juin, au chef-lieu de province Bubanza (nord-ouest du Burundi), à l’inauguration de « TUJANE Micro finance » (photo), a-t-on constaté sur place. Cette micro finance a été initiée par des cadres natifs de la province Bubanza avec, à la tête, le président de l’Assemblée nationale, qui a, dans son allocution, fait savoir que ces natifs ont pensé à cette institution bancaire, afin de faciliter de petits crédits aux habitants sur place n’ayant pas droit aux crédits bancaires. Ceci pour leur faciliter, également, l’amélioration de leur bien-être et la mise en œuvre de leurs projets d’auto développement.

Pascal Nyabenda ouvrant les portes de TUJUNE microfinances

Nyabenda appelle les habitants de la province Bubanza de s’organiser en associations d’auto développement car, dit-il, cela facilite la caution solidaire dans l’octroi et le remboursement des crédits. Il a aussi souligné qu’il y a un projet d’ouvrir des agences dans toutes les cinq communes de cette province, et lancé un appel aux petits et moyens entrepreneurs de soumettre leurs projets à « TUJANE Micro finance » pour des crédits. Aux agents de cette micro finance, il leur demande un bon accueil et un meilleur traitement des clients.

Il est à signaler que cette micro finance a débuté avec 270 actionnaires, avec un capital de démarrage de 500 millions de francs burundais.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *