Don de vivres et d’autres matériels à 45 enfants hospitalisés l’hôpital Natwe Turashoboye

KARUSI, 15 juil (ABP) – Le médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire Natwe Turashoboye de Karusi (centre-est), Dr Protais Baribarira ainsi que le conseiller économique du gouverneur de province, M. Emmanuel Masabo ont apprécié positivement l’acte de charité posé mardi le 14 juillet 2020, par une équipe de jeunes, en tête desquels se trouve la fille de l’ex-président Pierre Nkurunziza, en faveur du bloc de pédiatrie, où 45 enfants hospitalisés ont bénéficié chacun d’un kit de vivres et d’autres matériels.

Naomie Nkurunziza, en T shirt jaune, et son équipe préparant la distribution des kits

Mlle Naomie Nkurunziza (photo : en T shirt jaune à droite), fille de feu président Nkurunziza, a signalé à cette occasion que chaque kit est composé de 10 kg de riz, 5 kg  de farine de maïs, 3 sachets de lait, 1,5 litres d’huile de palme, 2 savons de lessive et d’un pagne. Pour elle, ce kit va soulager les multiples difficultés des malades et de leurs familles. Elle a saisi cette occasion pour inviter toute personne qui a des moyens de penser aux vulnérables et aux malades.

Dr Baribarira a quant à lui rendu hommage au courage de Mlle Naomie Nkurunziza, qui est revenue à cet hôpital, peu après le décès de son père à cet même hôpital. Lui aussi a imploré la charité de tout un chacun, car cet hôpital accueille plusieurs vulnérables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *