Deux morts et trois blessés dans un accident de roulage survenu sur la colline Buhoro

CIBITOKE, 9 juin (ABP) – Un accident de roulage survenu lundi 8 juin vers 10 heures, sur la RN 10, au niveau de la colline Buhoro, en commune Mabayi de la province Cibitoke (nord-ouest) (photo), a causé la mort de deux personnes et trois blessés, selon des informations recueillies à l’hôpital de Mabayi. Une femme du nom de Rita Sibomana a rendu son âme sur le champ, tandis qu’une deuxième personne est morte à l’hôpital de Mabayi, avant que toutes les cinq victimes ne soient transférées à Bujumbura, la capitale économique du Burundi, où les blessés pourront bénéficier des soins non disponibles à l’hôpital de Mabayi, selon les mêmes sources.

Leur véhicule Toyota Ractis, immatriculé JA 9547, a dérapé dans un tournant très dangereux et s’est renversé. Cet accident qui n’est pas le premier du genre sur cette pente dite « Manyama », serait lié à la méconnaissance de la route par le chauffeur, d’après des sources locales.

Les victimes qui se rendaient dans une même mission de supervision du concours national de 9ème année, édition 2020, prévu du 9 au 11 juin, provenaient de Kanyosha en province Bujumbura (ouest), selon le directeur provincial en charge de l’éducation à Cibitoke, M. Jean Bosco Niyingabiye.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *