Débroussaillage du palais présidentiel Ntare Rushatsi

BUJUMBURA, 11 jan (ABP) – Le gouverneur de la province Bujumbura (ouest du Burundi), M. Désiré Nsengiyumva s’est joint, samedi le 9 janvier 2021, à la population de Gatunguru et de Gasenyi dans les travaux de développement communautaire (TDC) qui consistaient au débroussaillage des alentours du palais présidentiel Ntare Rugamba (photo).

Vue partielle du palais présidentiel

A cette occasion, le gouverneur Nsengiyumva a indiqué que c’est un honneur pour la province de Bujumbura d’avoir abrité le bureau présidentiel. C’est pourquoi a-t-il poursuivi, la population de cette localité a le devoir de protéger ce lieu et le garder propre et d’éviter de le plonger dans la saleté.

Il a demandé aux chefs de collines de Gatunguru et Gasenyi d’y passer souvent pour voir s’il n’y a pas de buisson qui s’est formé et appeler la population pour l’enlever.

La population des environs entrain de débroussailler ses alentours

Il a également fait remarquer que ceux qui passent près de la présidence en se rendant dans la capitale économique surtout les élèves jettent des pierres aux manguiers et y laissent des saletés. Certains même ne portent pas de souliers raison pour laquelle il va falloir leur empêcher de passer près de la présidence, selon lui.

Il a profité de cette occasion pour appeler la population à se protéger contre le Coronavirus en ces jours où on remarque qu’elle se propage à une allure inquiétante. Il l’a appelée à suivre les mesures barrières pour se prévenir contre cette pandémie telles qu’elles ont été mises en place par le ministère ayant la santé dans ses attributions, à défaut de quoi, des sanctions seront prises.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *