BUJUMBURA, 18 nov (ABP) – L’équipe nationale féminine de football des “Intamba mu Rugamba” (photo) s’est illustrée samedi dernier à Dar es Salaam (Tanzanie), en battant l’équipe nationale du Zanzibar (5-0), au cours du match disputé en marge de la compétition de la coupe CECAFA (Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale), opposant les équipes nationales senior féminines de football des pays de l’Afrique de l’Est, a-t-on appris de la Fédération de football du Burundi (FFB).

L’équipe féminine nationale figure dans le groupe B avec la Tanzanie, le Zanzibar et le Soudan du Sud. Dans un autre match de ce même groupe, la Tanzanie l’a emporté très  largement contre le Soudan du Sud par 9-0. Après cette 1ère journée, les “Intamba mu Rugamba” ont 3 points,  à égalité avec la Tanzanie, mais occupe la 2ème place derrière la Tanzanie suite à la différence de buts marqués (9 pour la Tanzanie, 5 pour le Burundi).

Les ” Intamba mu Rugamba vont jouer leur prochain match ce lundi 18 novembre contre la Tanzanie pays hôte de la compétition dont les matchs se déroulent à Dar Es Salaam.

Par ailleurs, sept matchs ont été disputés au Burundi pour le compte de la 14ème journée du tournoi « Primus League », a-t-on appris aussi de la FFB. Aigle Noir a battu 5-2 Flambeau du Centre, tandis que LLBS4 a perdu 0-1 face à Burundi Sport Dynamik. Les Lierres qui ne gagnaient pas depuis un certain moment ont battu 2-1 Olympic Star. Messager Ngozi a égalisé 1-1 face à Ngozi City, Musongati F.C et Kayanza United ont fait match nul en se quittant sur un score vierge de 0-0, Bujumbura City a perdu 0-1 face à Vital’o de même que Bumamuru qui a perdu sur le même score de 0-1 face à Inter Star.

Après la 14ème journée de la Primus League, Messager Ngozi est toujours en tête avec 31 points. Flambeau du Centre suit en 2ème position avec 26 points, Bumamuru et Musongati suivent en 3ème et 4ème  position avec le même score de 24 points. Vital’o est 5ème avec 22 points, Burundi Sport Dynamik 6ème avec 21 points. Aigle Noir occupe la 7ème place avec 18 points à égalité de points avec Inter Star qui vient en 8ème position.

La seconde moitié du tableau est occupée par Bujumbura City qui occupe la 9ème place. Athletico vient en 10ème position, Olympic Star occupe la 11ème place, LLBS4A en 12ème position, toutes à égalité avec 15 points. En 13ème position vient Rukinzo, Kayanza United en 14ème position et les Lierres en 15ème  position. Les trois équipes sont à égalité de 13 points au moment où Ngozi City occupe le bas du tableau avec 8 points.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *