Audience de l’ambassadeur du Kenya au Burundi auprès du président de l’Assemblée Nationale

BUJUMBURA, 4 sept (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale (AN) du Burundi, M. Gélase Daniel Ndabirabe (photo : à droite), a reçu en audience ce jeudi le 3 septembre, l’ambassadeur du Kenya au Burundi, M. Kenneth Vitisia (photo : à gauche).

M. Ndabirabe a fait savoir que c’était une visite de courtoisie, et que l’ambassadeur du Kenya était porteur d’un message de félicitations des présidents de l’assemblée nationale et du sénat Kényans, destiné au bureau nouvellement élu de l’assemblée nationale burundaise.

Gélase Daniel Ndabirabe (à droite) et Kenneth Vitisia (à gauche)

Selon le président de la chambre basse du parlement burundais, les échanges entre les deux délégations ont porté sur l’amélioration de bonnes relations entre les deux pays mais surtout entre les deux parlements.

M. Ndabirabe a ainsi fait savoir qu’ils se sont convenus au niveau supérieur de coopération en menant des visites parlementaires de part et d’autre, dans l’objectif d’échange d’expérience entre les deux parlements, ajoutant qu’une visite des présidents de ces deux chambres du parlement kényan est prévue au Burundi dans l’avenir.

Pour sa part, l’ambassadeur du Kenya au Burundi, M. Vitisia, a indiqué que l’objet de sa visite était aussi de rassurer le président de l’Assemblée nationale que les relations entre les deux pays sont très bonnes, et qu’elles le resteront. « Nos deux pays vont continuer à jouer un grand rôle dans la stabilité au sein de la Communauté est africaine », a-t-il précisé. 

Il a rappelé que les deux peuples sont frères et que le Burundi et le Kenya vont continuer à collaborer pour l’amélioration de la vie de la population dans tous les domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *