BUJUMBURA, 27 sept (ABP) – Le ministère des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre a organisé une réunion d’évaluation des activités du 1er trimestre 2018-2019 à l’endroit des cadres dudit ministère.

Dans son discours, le secrétaire permanent audit ministère, M. Félix Ngendabanyikwa (photo : à droite), a rappelé qu’il y a trois mois que les cadres du ministère se sont retrouvés pour évaluer les activités de leur plan d’action réalisé au cours du semestre ayant clôturé l’année budgétaire 2018.

A cette occasion, a-t-il ajouté, le constat a été qu’au 30 juin 2018, le plan d’action interne du ministere avait été mis en œuvre à un taux de 92,8%, tandis que le plan d’action du gouvernement,  exercice 2018 pris lui seul, l’avait été à

98,3%.

Pour M. Ngendabanyikwa, le suivi-évaluation est d’une importance cruciale pour mener à bon port toute entreprise humaine. Il a rappelé que depuis 2015, le gouvernement du Burundi a adopté ce système comme principe devant éclairer l’action de tout service public.

Selon toujours cette même personnalité, cette séance tenue est d’une importance capitale car, a-t-il déclaré, elle détermine l’orientation des résultats du reste de l’année. C’est une occasion propice à chaque responsable de constater les avancées enregistrées dans la mise en œuvre des activités qu’il s’est fixées au cours de ce 1er trimestre, a-t-il souligné.

C’est la meilleure opportunité de jeter un regard rétrospectif sur toute cette période afin de voir ce qui a très bien marché, et ce qui l’a été moins, d’en déterminer les causes pour enfin arrêter des stratégies qui puissent relancer vers les résultats meilleurs, a déclaré M. Ngendabanyikwa.

Il a, à cet effet, rappelé que dans le but de rendre ses institutions plus performantes, le Gouvernement du Burundi a adopté depuis 2016, la Politique de gestion de performances dans le secteur public.

Signalons que M. Ngendabanyikwa a fait savoir qu’au regard des activités planifiées, le plan d’action du 1er trimestre 2018-2019 est aujourd’hui mis en œuvre à 91,08%.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *